Avertir le modérateur

Peut-on étudier en Espagne sans parler espagnol ?

L'Espagne, avec ses paysages ensoleillés, vous accueille dans un cadre idyllique et enchanteur. C'est l'une des destinations les plus sélectionnées par les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études. En effet, le pays dispose de nombreuses universités publiques et privées, aussi prestigieuses les unes que les autres, qui fournissent un enseignement de qualité avec un coût de vie acceptable.

Faut-il nécessairement maîtriser l'espagnol avant de pouvoir accéder aux universités en Espagne ?

Il est vrai qu'étudier dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue peut s'avérer un tant soit peu difficile. Cependant, même si votre niveau en espagnol est faible ou même nul, sachez que rien ne vous empêche d'intégrer une université espagnole. Les universités espagnoles ouvrent leurs portes aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir une maîtrise parfaite de la langue pour pouvoir les intégrer.

La maîtrise de la langue n'est pas toujours un critère de sélection dans les universités. Vous avez aussi la possibilité d'étudier en français et en anglais. Certaines universités en Espagne offrent à leurs étudiants, un cursus en français, en anglais, en espagnol ou bilingue. C'est le cas par exemple de l'UEM (Universidad Europea de Madrid) qui propose un cursus de kinésithérapie en anglais, un cursus d'ingénieur en anglais, en français ou en espagnol, un cursus de médecine dentaire en anglais. En outre, partir étudier la médecine dentaire en Espagne sans comprendre l'espagnol serait une occasion parfaite pour apprendre et comprendre la langue. Vous pourrez suivre sur place un enseignement linguistique, de meilleure qualité. Mais, il est toujours préférable d'en avoir une connaissance minimale.

Les avantages à apprendre à parler l'espagnol avant de se rendre en Espagne pour étudier

Même si vous suivez un programme universitaire en français ou en anglais, il vous faut, pour pouvoir vous adapter à la vie du pays, apprendre à parler l'espagnol. Cela vous sera énormément utile pour assurer votre indépendance. Votre vie dans le pays ne se limitera pas au cadre estudiantin ! Vous devrez faire des courses, vous déplacer et être en mesure de vous en sortir tout seul, en cas d'urgence. Parler un minimum d'espagnol améliorera inévitablement votre vie sociale. Vous aurez plus de facilités à discuter avec les locaux, à vous faire comprendre et à vous intégrer plus rapidement. Cela vous évitera entre autres d'être victime d'arnaque. Vous pouvez toujours apprendre au préalable le minimum pour vous en sortir les premiers jours et, ensuite, le parfaire sur place.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu