Avertir le modérateur

Que visiter à Toulouse ?

Toulouse est la quatrième ville la plus importante de la France. Une ville qui a plus de deux millénaires d'histoire qui se caractérise par le patrimoine artistique et culturel. Ses attraits touristiques sont nombreux. Toulouse est aussi connue comme "la ville rose". Si vous prévoyez de passer quelques jours à Toulouse, voici les monuments à ne pas manquer !

L'amphithéâtre romain de Purpan

Ce site qui date du Ier siècle a servi dans l'antiquité pour les combats de gladiateurs. Il s'agit du seul monument historique de la ville qui a été entièrement conservé dans son état originel. Nous vous conseillons également de visiter le musée Saint-Raymond dédié à l'archéologie et l'histoire du site.

La Place du Capitole et le Capitole

La place du Capitole est le traditionnel lieu de rendez-vous des Toulousains. C'est le centre névralgique de la ville. Aux alentours de la place se dresse le Capitole, l'édifice qui a donné son nom à cette Place. Cet emblème de la ville est caractérisé par ses huit colonnes de marbre rose. Le Capitole est le siège du conseil municipal et du théâtre national.

La basilique de Saint-Sernin

La basilique de Saint-Sernin est un patrimoine de l'humanité. Une basilique romaine entièrement construite en briques, ce qui lui confère son originalité. La basilique est dédiée à Sernin, le premier évêque de Toulouse et premier martyr chrétien. Dans la crypte, il y a quelques reliques du saint. C'est l'une des plus vieilles églises de France.

Si vous souhaitez vous rendre à Toulouse en groupe, pourquoi ne pas vous y rendre en car ? Cars de France propose par exemple un service de location de bus avec chauffeur : http://www.cars-de-france.com/destinations/location-bus-toulouse/

Le monastère des jacobins

C'est un monastère situé au centre de la ville. Il est caractérisé par ses constructions en briques rouges. Il a été employé comme lieu de retraite et de méditation de quelques saints, et l'histoire indique qu'à une certaine époque Napoléon l'a utilisé comme son quartier général.

Aeroscopia

L'industrie aéronautique tient une place importante dans la ville de Toulouse à cause de la présence du site de fabrication de Airbus à Blagnac. Le musée Aeroscopia offre 7000 mètres carrés de découverte de l'histoire de l'aéronautique. Vous y verrez des avions mythiques tels que le Concorde, l'Airbus A 300B ou le Super Guppy. Il y a aussi une collection d'avions militaires à découvrir comme le faucon 10, le Mirage 3C, le Nord 1100, le Lockheed F104, le Mig 25 ou le Saab Draken.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu