Avertir le modérateur

Comment porter le collier choker - ras du cou ?

Très tendance en ce moment et porté au ras du cou, le choker est l'accessoire phare depuis 2016. Ce collier ras du cou renait des années 90 et se porte par les plus grandes stars. Il est souvent constitué d'un ruban unique, mais suffisant pour donner de l'allure à la silhouette. On le retrouve également en mode collier tattoo et en version velours chic.

Le choker est un accessoire très surprenant de par les différents modèles qu'il propose. Lorsqu'il est placé au bon endroit sur le cou, il souligne le port de tête d'une façon très agréable. Dans le cas contraire, il peut tasser la silhouette. Il est alors nécessaire de suivre un mode d'emploi pour bien adopter le collier du moment. De quelle manière faut-il donc porter ce bijou qui vous prend à la gorge ?

Quel style vestimentaire pour le collier choker ?

Encore appelé collier de chien, le collier ras du cou est adapté à tout style vestimentaire. Il se porte avec tout. Mais, il est beaucoup plus mis en valeur lorsque vous avez les épaules ou le cou dégagés. D'ailleurs, sachez-le mesdames : le choker est l'accessoire idéal pour une tenue de soirée chic.

Il ne sert absolument à rien de mettre un collier ras du cou si vous devez porter un col roulé. Votre collier sera plus visible avec un col bateau ou un col V, une robe bustier ou un léger décolleté.

 

Comment bien choisir son choker ?

Des chokers, il en existe une multitude : en soie, en daim, en dentelle, en perles, en diamant, avec ou sans motifs, avec ou sans pendentif, etc. Mais, avant tout, le choix du collier doit reposer sur la morphologie de votre cou. Pour un petit cou, choisissez un choker pas trop large. Mais, vous pouvez le porter fin ou large avec un cou élancé. Le choker est un accessoire de mode très utile et pratique. Gros ou fin, le collier ras du cou est surtout destiné à donner un coup d'éclat à votre style. Pour un style rock'n'roll, portez-le avec un pendentif ou des breloques.

Les vrais adeptes du choker sont attachés aux modèles en plastique comme dans les années 90. Vous pouvez acheter des chokers dans des bijouteries en ligne telles que Balaboosté comme vous pouvez bien le fabriquer vous-même. Mais, attention à bien prendre la mesure de votre cou pour ne pas avoir un collier trop serré ou finalement trop grand. Vous pouvez aussi attacher votre petit foulard autour du cou, en guise de choker.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu