Avertir le modérateur

La table design : allier style et utilité

Table design

Vous recherchez une table design et moderne pour relever le style de votre décoration ou pour le souligner ? Sur le marché, les modèles design et tendance ne se comptent plus. Les dessinateurs se surpassent et créent des tables toujours plus esthétiques et plus agréables à regarder. Entre tous les styles disponibles, il y a réellement de quoi être embarrassé quand c'est le moment d'équiper son intérieur.

Des tendances comme le look scandinave plaisent de plus en plus, tandis que le large choix de meubles contemporains, design et chic est tout aussi tentant. Menzzo compte parmi les boutiques qui proposent les catalogues les plus diversifiés, et l'on peut y trouver des tables design et toutes sortes de meubles pour donner du cachet à une décoration d'intérieur. Mais, encore faut-il arriver à se décider pour un choix…

Qu'est-ce que la table design ?

Par table design , on fait référence à ce type de table basse qui se remarque par son esthétique et son aspect général.

table-reunion-pechino-noyer.jpg

Quand design rime avec praticité

La mode et la tendance participent pour beaucoup à définir la table design du moment, et c'est un ensemble de critères et de points précis qui font le « design ». Ce mot fait penser de façon systématique à l'apparence extérieure pour la plupart des personnes, mais il faut savoir que cette notion concilie aussi bien la forme que la fonction première que l'on rattache à l'objet. Une table design devra donc être esthétique et inspirer la beauté et la finesse, mais elle devra aussi être un meuble fonctionnel et pratique qui sert.

Une évolution constante

Le monde du design des meubles a beaucoup évolué au cours du siècle dernier. D'un côté, la liberté de création a marqué la nette différence qui existe en différents designers et a fait évoluer les productions. D'un autre côté, on a aussi assisté à un développement des méthodes et des moyens disponibles pour réaliser toutes sortes de travaux artisanaux et industriels.


De multiples formes et couleurs

Comme les tout premiers critères de choix pour une table basse design, on retient évidemment l'esthétique et l'originalité du meuble. Les tables basses peuvent être de formes rectangulaires, rondes ovales par exemple. Toutefois, ces formes définies comptent aujourd'hui parmi les plus évidentes. Certaines maisons misent sur des modèles de tables design aux formes surprenantes et très originales qui en disent long sur la liberté d'expression des dessinateurs et sur leur audace.

À chacun son goût

La forme de la table design que l'on choisit a forcément un impact majeur sur le style final du meuble, ainsi que sur la décoration d'un salon par exemple. Pour un salon où le mobilier est plutôt classique ou traditionnel, on verra une table au design carré et simple se fondre tout naturellement dans la décoration d'ensemble. Cependant, il reste possible selon les envies de chacun de miser sur des meubles aux formes inattendues. Ces écarts de style, loin de faire tache, peuvent sublimer un ensemble et se révéler particulièrement judicieux.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu