Avertir le modérateur

Arnaques dans les garages : évitez d'en être la prochaine victime

Les plaintes enregistrées suite à un passage dans un garage ne concernent pas uniquement le travail mal fait ou bâclé. De plus en plus, on assiste à un phénomène d'arnaque qui se déroule dans certains garages. Pour les malheureux de ces situations, il s'agit généralement d'un manque d'informations et de conseils sur le choix de garage. Dans ce billet, rectifions le tir en apportant des conseils importants pour aider à éviter des situations si désolantes.

Rendez-vous sur les sites appropriés

Grâce à l'évolution de la technologie, il existe plusieurs moyens de nos jours pour accéder à tous types d'informations. Servez-vous donc d'internet pour effectuer une recherche sur les garages disponibles dans votre entourage. Vous trouverez sans doute plusieurs propositions de garages où :
  • les prix sont abordables ;
  • les services offerts sont explicités ;
  • les partenariats sont noués avec de bonnes marques ;
  • les clients donnent de vrais témoignages.
Faites tout de même attention : les meilleurs garages ne proposent pas forcément des prix bas. Visitez par exemple le site internet de Garage Score et vous aurez un modèle typique de bon garage. Une multitude d'informations sur les services proposés par le Garage Score est donnée. De plus, les témoignages de leur clientèle et les différents partenariats dont ils disposent sont un gage de leur bonne foi.

Procédez à une comparaison

Faites votre propre étude comparative des garages. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage afin de recueillir leur expérience. Aussi, avez-vous l'option d'effectuer une comparaison basée sur des devis émis par plusieurs garages. Par-là, vous pourrez faire une croix sur les garages proposant des coûts trop élevés et trop bas. En effet, il vous faudra privilégier les garages qui offrent une bonne durée de garantie après le travail et des prix raisonnables. Cela est plus fiable. Une autre astuce pour se mettre à l'abri de tous désagréments est de demander l'établissement d'un ordre de réparation qui fera foi en cas de litige.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu