Avertir le modérateur

Pourquoi utiliser un logiciel de facturation en ligne ?

facturation;billing;en ligne;online;logiciel;software;itool

Optimiser les processus de fonctionnement de ses services de comptabilité et/ou de gestion commerciale s’avère impératif et primordiale à toute société souhaitant pérenniser son développement.

Or, comme vous le savez, la tâche s’avère de plus en plus complexe et chronophage.

C’est pourquoi l’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne semble être une alternative judicieuse voir inévitable car présentant nombre d’avantages.

 

Les avantages d'un logiciel de facturation en ligne


Quels sont-ils me direz-vous ? Nous allons vous donner 5 arguments qui devraient vous convaincre de franchir le cap : 

1. Optimisation de votre gestion commercial 

Le choix d’un service de facturation vous permet d’accéder à vos opérations commerciales bien plus simplement et ce, quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez et à partir de n’importe quel ordinateur. Bien moins contraignant qu’un logiciel de facturation classique, souvent dépendant d’une seule et unique machine.
Grâce à ces nouvelles solutions de facturation en ligne, un mot de passe et une connexion internet vous permettent d’accéder à votre compte.


 

2. Personnalisation de votre service de facturation 

Valoriser votre image de marque en personnalisant vos divers documents, devis, bon de livraison, bon de commande et autres factures s’avère être un véritable atout. Vous avez en effet la possibilité de modifier ou adapter ces documents à votre guise. En utilisant le logiciel de facturation en ligne d’Itool, la création de template est d’une simplicité déconcertante et vous permet d’ajouter votre logo, de modifier les couleurs mais également de personnaliser et d’ajouter des messages en fonctions de vos clients.


 

3. Simplification de la prise en main

Choisir la facturation en ligne c’est :

  • ne plus être contraint d’acheter un logiciel spécialisé
  • ne plus être contraint d’effectuer régulièrement des mises à jour impératives au bon fonctionnement du dit logiciel

 Les logiciels de facturation en ligne sont en effet automatiquement mis à jour par le service numérique que vous avez choisi. Il en est de même pour la maintenance de votre logiciel. La prise en main et la maintenance étant assurées, vous pourrez donc entièrement consacrer votre temps à la facturation en ligne.  

 

4. Sécurisation de vos datas/données

L’ensemble de vos données sont régulièrement enregistrées sur divers serveurs totalement sécurisés. En utilisant le service proposé par Itool, vous n’aurez pas à redouter la perte de vos informations. La facturation en ligne a bien des avantage sur la facturation classique, la sécurité en fait également partie.

 

5. Facturation plus rapide

L’automatisation et la grande flexibilité caractérisant la facturation en ligne permet également des processus de facturation bien plus rapide.

L’envoi de factures se voit automatisé et s’avère donc plus adapté au rythme de travail des entreprises.  
Certains logiciels permettent notamment d’importer intuitivement et facilement vos catalogues de tarifs et produits ainsi que vos listes de contacts.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu