Avertir le modérateur

Les avantages d'un Coffre-Fort à la maison

Pour offrir une sécurité optimale à toutes sortes d'objets précieux, le coffre-fort se révèle la solution la plus indiquée. Si cet équipement est naturellement associé aux banques qui en font usage dans le cadre de leurs activités, il est aussi parfaitement indiqué pour la sécurité à la maison. Hartmann Trésore propose ainsi une large gamme de coffres-forts adaptés à tous les usages.

Le principe du coffre-fort : une grande résistance à différents types d'agressions

À la maison, les biens que l'on possède peuvent subir toutes sortes d'agressions : les intrusions des cambrioleurs, les incendies, les inondations éventuelles, etc. Lorsque l'on a besoin de conserver certains objets ou documents chez soi, il est important de leur offrir un niveau de protection optimal. De simples tiroirs ou des armoires inadaptées restent des endroits trop faciles d'accès qui n'offrent pas la sécurité recherchée. Le coffre-fort personnel est idéal pour conserver chez soi des réserves d'argent liquide, des bijoux ou d'autres objets de grande valeur qui nécessitent des mesures sécuritaires particulières.

Quels types de coffres-forts pour la maison ?

Il existe différents modèles de coffres-forts qui se distinguent par leur capacité, leur mode de fixation ou la solidité du blindage et du matériau qui est le leur. Ainsi, les modèles transportables ne possèdent pas les mêmes caractéristiques que ceux que l'on peut encastrer dans un mur chez soi, ou poser dans son bureau personnel.

Le modèle à poser

Ce type de coffre fort se pose directement sur le sol. Il peut aussi être installé dans un mur de béton. Le coffre-fort se fixe grâce à des chevilles et est équipé d'un code électronique ou de serrure à ouverture biométrique par exemple. Les fabricants proposent différents niveaux de sécurité pour leurs produits, mais il reste extrêmement difficile pour une personne ne possédant pas les accès au coffre-fort de le violer.

petit coffre fort.jpg

Le modèle encastrable

Ce type de coffre-fort s'encastre complètement dans un mur épais. Le modèle encastrable offre encore plus de discrétion que celui à poser. Certaines personnes choisissent en outre de masquer la seule façade visible du coffre-fort à l'aide d'un tableau ou d'une fausse porte par exemple, ce qui en accroît encore plus l'efficacité. Comme le modèle à poser, seul le détenteur de la clé de l'équipement ou de la donnée biométrique requise peut accéder facilement au contenu du coffre-fort.

coffre fort encastrable.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les différents coffres-forts, il est indispensable de choisir des modèles ignifuges si l'on désire bénéficier d'une protection efficace du contenu du coffre-fort en cas d'incendie.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu