Avertir le modérateur

Degrenne s'offre une nouvelle identité visuelle

Derrière les grandes marques se cachent des hommes exceptionnels. S'il est vrai que l'industriel Guy Degrenne n'est plus de ce monde depuis 2006, il n'en demeure pas moins qu'il a bâti un empire qui, lui, survit. Le groupe Degrenne, spécialisé dans la vaisselle et les couverts (porcelaine et inox), est aujourd'hui mondialement connu. Cependant, comme tout label qui se veut compétitif, Degrenne entend faire peau neuve pour mieux s'adapter aux particularités du marché. Les tenants et les aboutissants de cette cure de jouvence tiennent compte d'un certain nombre de données.

Les raisons de la métamorphose

Avant d'aller plus loin, il sied de préciser que le groupe Degrenne a un tout nouveau dirigeant en la personne de Thomas Mulliez. En poste depuis octobre 2016, il a eu à vivre une période relativement trouble et sombre dans l'histoire du groupe. Cette traversée du désert est due à deux facteurs principaux :
  • Le premier est lié à une baisse de près de 7% des ventes sur l'exercice précédent, clos en mars dernier.
  • Le second facteur justifiant une adaptation immédiate est la rude concurrence que mènent au groupe les firmes proposant les mêmes produits.
Au regard de tout ce qui précède, Degrenne a décidé de modifier fondamentalement sa visibilité.

Les réformes envisagées

Afin de devenir plus compétitif et retrouver son lustre d'antan, le groupe entend mener deux séries de réformes dès le mois de septembre 2017.Dans un premier temps, il s'agira de réorganiser les ressources humaines, en remerciant quelques employés et en fermant notamment l'usine installée en Thaïlande.

Dans un second temps, Degrenne a décidé de se consacrer exclusivement à la vaisselle (http://www.degrenne.fr/vaisselle.html) et aux couverts de luxe (http://www.degrenne.fr/couverts.html). L'idée qui sous-tend la réforme est d'optimiser la renommée de la marque afin de renflouer dans les plus brefs délais les caisses.
 
Source :

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu