Avertir le modérateur

La vidéosurveillance bouleversée par les nouvelles technologies

Rares sont les secteurs qui n'ont pas été fortement impactés par l'essor des nouvelles technologies. La vidéosurveillance est par exemple directement concernée. Les smartphones, logiciels, et autres matériels high-tech sont ainsi de plus en plus régulièrement utilisés par particuliers et professionnels afin de garantir une surveillance toujours efficace et répondant à une multitude de besoins.

Les cibles des sociétés de vidéosurveillance sont nombreuses : on y retrouve les particuliers à la recherche de solutions pour s'assurer que personne ne pénètre dans leur propriété, mais aussi les professionnels (boutiques, chantiers, hôtels...) ou encore les collectivités.

Installation de vidéosurveillance : les points à connaître

Installer un système de vidéosurveillance n'est pas anodin. De nombreux éléments doivent être pris en compte tels que la législation en vigueur, les fonctionnalités dont vous avez besoin (caméras nocturnes, caméras espion...), ou encore les autres accessoires compatibles (enregistreurs, écrans...). Les spécialistes de la vidéosurveillance  orientés B to B proposent ainsi généralement des prestations complètes incluant par exemple des conseils juridiques, conseils sur choix du matériel, et bien entendu l'installation technique. La société Eye Tech propose également un service de formation à la vidéosurveillance ou encore de location pour les besoins ponctuels.

Vous l'aurez compris, faire installer un système de vidéosurveillance ne doit pas être pris à la légère et implique une véritable réflexion sur vos besoins ou encore les spécificités de votre activité.

Des images et vidéosurveillance accessibles partout

L'apparition des logiciels et applications de vidéosurveillance a apporté un avantage considérable. Elle permet en effet aujourd'hui d'accéder aux images créées où que vous soyez : à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur portable connecté à Internet, chacun peut ainsi non seulement visualiser les images en direct, mais aussi l'ensemble des images filmées au cours des 30 derniers jours. Les caméras motorisées peuvent également être contrôlées à distance. L'application pour caméra de surveillance présentée par Eye Tech iDMSS (accessible sur smartphone et tablette) avertira également son utilisateur en cas d'alerte par l'intermédiaire d'une notification.

Ces innovations ont ainsi contribué à dynamiser le secteur aujourd'hui considéré comme étant en pleine expansion. Le taux d'équipement encore relativement faible chez les particuliers ainsi que les nouvelles entreprises encore non-équipées restent bien entendu des sources d'opportunités.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu