Avertir le modérateur

Le tourisme médical pour les implants capillaires

En vous promenant sur la place Taksim dans le centre de l’Istanbul moderne, vous ne raterez sûrement pas ces hommes au crâne rasé et couvert de pansements ensanglantés. Ceux-ci symbolisent désormais l’une des industries les plus dynamiques de la Turquie : l’implant capillaire.

En effet, malgré une baisse considérable du tourisme, le pays est devenu une destination privilégiée pour les touristes en quête d’opérations de greffe de cheveux. Le conseil de développement du tourisme médical a annoncé que parmi les 750 000 touristes ayant visité la Turquie en 2016, environ 60 000 y viennent pour des greffes de cheveux. On estime alors qu’entre 150 et 500 opérations sont effectuées chaque semaine par les dizaines de centres de chirurgie spécialisée du pays. En Turquie, une opération d’implant capillaire n’est pas seulement une procédure médicale. Quasiment toutes les cliniques d’Istanbul proposent un forfait incluant la prise en charge à l’aéroport, l’hébergement ainsi qu’un chauffeur privé.

Mais le marché de la Turquie est loin d’être un cas isolé. Outre la Tunisie, la Hongrie ou encore la Bulgarie, même certains pays de l’Europe de l’Ouest constituent une destination prisée par ceux qui souhaitent recevoir un implant capillaire. Le nombre d’Européens qui subissent des traitements à l’étranger a augmenté de 100 % au cours des dernières années. Allant des prothèses dentaires en Thaïlande à l’implant capillaire en Turquie, de plus en plus de touristes cherchent à se faire opérer à l’étranger en raison du faible coût des vols et de la promesse d’une chirurgie esthétique de qualité à moindre coût.

Cependant, les résultats ne sont pas toujours prometteurs. L’absence de réglementation médicale dans de nombreux pays augmente le risque des effets indésirables. Si en France, la qualité de travail d’un chirurgien pour un implant capillaire fait à Paris, par exemple, est strictement contrôlée, celle d’un médecin au Moyen-Orient l’est beaucoup moins. C’est pourquoi réaliser des implants capillaire à Paris est, sans doute moins dépaysant, mais de loin la solution idéale si vous souhaitez recevoir des greffes de cheveux. En effet, le service d’une clinique d'implant capillaire dans la capitale française est beaucoup plus fiable, car réglementé par l’État. De plus, même si vous choisissez un service basé sur Paris, vous serez plus serein tout au long du traitement. En effet, en France, il vous est possible d’intenter une action en justice si nécessaire. Seulement, une opération d’implant capillaire Paris prix coûtera deux à quatre fois plus chères qu’une intervention chirurgicale en Turquie.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu