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Le secteur automobile en forte progression en 2017

Le marché automobile a connu une période difficile à partir de 2008 et la récession économique Européenne. Il aura fallu plusieurs années avant de voir de nouveau une progression sur le marché français. Les chiffres encourageant de 2017 nous montrent que le secteur automobile, les marques françaises en têtes, sont de nouveau en forte progression.

Le marché automobile a connu une période difficile à partir de 2008 et la récession économique Européenne. Il aura fallu plusieurs années avant de voir de nouveau une progression sur le marché français. Les chiffres encourageant de 2017 nous montrent que le secteur automobile, les marques françaises en têtes, sont de nouveau en forte progression.

Des chiffres prometteurs

De janvier à octobre 2017 sur les dix premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,8% avec 1.737.375 immatriculations. Si l’on prend uniquement le nombre de jours ouvrés, cette progression s’élève à 5,3% par rapport à 2016.

En septembre, cette progression n’est que de 1,09% mais avec un jour ouvrés de moins que sur l’année 2016.

En octobre, le nombre de véhicules neufs a progressé de 13,7% en brut et 8,6% si l’on prend le même nombre de jours ouvrés que l’année précédente. Ce sont d’ailleurs les groupes français qui boostent ces chiffres. Peugeot voit ses ventes s’envoler de 19,1% sur la même période entre 2017 et 2016. Renault reste proche de son principal concurrent avec +17,4%. Dacia progresse de 11,6% tandis que Citroën et DS régressent de 1,6% et 3,3%.

Les marques étrangères sont un peu en retrait malgré le très bon résultat de la marque Nissan et une progression 25,7%. Suivent ensuite les marques Toyota avec 23,3% de progression, Hyundai avec 20,7% et BMW avec 16% (comprenant la marque Mini)

 

Un futur prometteur

La régression des marchés américains et anglais sera compensé dans les prochaines années par les marchés chinois et indiens.

En effet Les ventes mondiales de véhicules devraient dépasser la barre des 100 millions de voitures vendues en 2019, avec deux pays en tête : la Chine, premier marché de par sa taille (véhicules thermiques et électriques), et l’Inde, premier marché de croissance.

Cette progression est boostée par la bonne santé des véhicules électriques qui est passé de 1 million de ventes mondiales en 2015 à 3 millions en 2017. Cette tendance devrait se confirmer des les prochaines années en Chine et en Europe

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