Avertir le modérateur

Les techniques de mentaliste

Imaginez avec quelle facilité on pourrait résoudre des problèmes si l'on avait la capacité de lire dans les pensées. Il ne faudrait que quelques minutes pour déterminer un coupable ou un menteur parmi une horde de suspects par exemple. Mieux connue sous le nom de mentalisme, cette capacité consiste à pénétrer l'esprit d'une autre personne avec ses propres capacités intuitives.

Le mentalisme est un mélange de clairvoyance, de précognition, d'intuition, d'observation, de télépathie, de télékinésie, de contrôle mental et d'hypnose. Le professionnel utilise donc des techniques particulières acquises et perfectionnées pendant de nombreuses années.


Lecture à froid

La lecture à froid est une technique utilisée par les mentalistes pour établir une relation avec le public, éveiller l'intérêt et projeter l'énigme. Elle est basée sur l'observation du langage corporel d'une personne, de son style vestimentaire, du choix des couleurs qu'elle porte, de sa coiffure, de sa religion, de sa race, de son âge, de son sexe, de ses expressions, de ses soins de visage, de ses gestes, de sa forme d'expression et de son utilisation du langage. Étant donné que la lecture à froid est effectuée en quelques minutes, un examen rapide desdites données et leur compréhension sont nécessaires. Tout ce dont vous avez besoin est une estimation correcte de l'humeur de la personne pour établir une connexion déterminée par la confiance.


Le Shotgunning

Le Shotgunning est similaire à la lecture à froid. Il consiste en la diffusion d'une grande quantité d'informations génériques à l'audience : parler par exemple de la mort de quelqu'un dans la famille, de la perte d'un animal de compagnie, de l'anxiété liée au mariage, etc. Ce sont des problèmes communs auxquels la plupart des personnes peuvent s'identifier. Une fois que l'information atteint la sensibilité de la bonne personne, elle se connecte automatiquement avec le mentaliste sur le plan émotionnel. Ce contrôle permettra au mentaliste d'ajuster ces informations progressivement.


La Télépathie

La télépathie se produit lorsque les sentiments les plus profonds et les plus vrais, l'énergie et les émotions de deux personnes sont concentrés sur le même sujet en même temps. Pour apprendre la télépathie, il faut avoir une mentalité positive. Pour établir une connexion télépathique avec quelqu'un, il est impératif que vous ressentiez le besoin de communiquer avec vous aussi. Cela peut être fait en concentrant votre énergie sur une activité que vous aimeriez faire avec eux. L'apprentissage de la télépathie est une partie cruciale de l'apprentissage du mentalisme, car il aide à comprendre le sujet sans avoir besoin de poser trop de questions.

 

Ces exemples de techniques montrent clairement que l'apprentissage de l'art du mentalisme ne consiste pas seulement en de simples tours. Le mentalisme est vraiment une combinaison de pensées intuitive et instinctive. Cela nécessite l'apprentissage du comportement humain.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu