Avertir le modérateur

Renault se lance dans la vente de véhicules neufs en ligne en Chine

Le marché Chinois est un marché très prisé des marques européennes et américaines de part son évolution et part le profil de ses clients. Renault, peu actif en 2017, a pour objectif de dépasser les 400 000 ventes de véhicules annuelles dans les prochaines années dans l’Empire du Milieu...

Un marché en pleine expansion

Le marché Chinois est un marché très prisé des marques européennes et américaines de part son évolution et part le profil de ses clients. Renault, peu actif en 2017, a pour objectif de dépasser les 400 000 ventes de véhicules annuelles dans les prochaines années dans l’Empire du Milieu. Pour cela, la marque au losange a décidé d’inaugurer un nouveau partenariat avec le géant de la vente en ligne : Alibaba.

En effet, le marché automobile chinois est très différent du marché automobile du vieux continent. Les clients sont beaucoup plus jeunes et donc plus aptes à passer par de nouveaux canaux de distributions comme la vente en ligne. En 2017, 23% des 18-24 ans ont acheté leurs véhicules neufs directement sur internet.

 

Un premier pas d’une stratégie plus globale

Avec ce partenariat et la mise en ligne de véhicules sur la plateforme TMall, Renault vise donc un public à la fois jeune et dynamique. Pour cela, une édition limitée du Koleos sera le 1er véhicule de la marque française à être mis en ligne sur la plateforme utilisée par plus de 500 millions de personnes. En echange, Alibaba sera présent gratuitement dans l’ensemble des modèles Koléos et Kadjar

Ce premier pas en Chine n’est que le début d’une stratégie plus globale qui verra la sortie de neufs nouveaux véhicules dont trois 100% électriques. La moitié des véhicules électriques mondiaux sont vendus en Chine et ce chiffre ne cesse de croitre d’année en année. Renault compte bien surfer sur cette tendance et ainsi devenir un acteur majeur du marché Chinois.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu