Avertir le modérateur

Comment décorer sa table basse ?

Dans la mesure où la table basse est souvent au cœur du salon, sa décoration doit faire l’objet d’un soin tout particulier. Un aménagement judicieux de ce mobilier ne devra pas consister en une simple accumulation d’objets mais devra atteindre une certaine harmonie visuelle et être en cohérence avec le reste de la pièce.

La décoration de table basse : Un art à part entière

Une table basse décorée avec goût doit constituer une véritable invitation à se détendre et à passer du temps dans le salon. Une multitude de façons de personnaliser sa table basse existe selon ses préférences esthétiques et la décoration de son salon. A titre d’illustration, ce mobilier pourra accueillir une pile de livres, très pratique et visuellement attractive pour s’adonner au plaisir de la lecture confortablement installé sur son sofa. La table basse est aussi un lieu à sérieusement envisager pour y installer une plante dont le design et les dimensions du pot devront être choisis en tenant compte de l’identité visuelle du reste de la pièce. Un autre accessoire incontournable quand il s’agit de décorer une table basse est le fameux plateau. Ce dernier a deux fonctions principales qui sont de regrouper différents objets de décoration et de servir pour ses repas pris au salon et assis sur le canapé. 

Les décorations décentralisées : Un choix esthétique gagnant 

Qu’il s’agisse de l’installation de bougies ou encore d’objets d’art, la disposition de ces éléments décoratifs sur sa table basse devra également être un critère à prendre en compte. A ce titre, l’asymétrie confèrera à l’ensemble un aspect harmonieux et permettra de mieux valoriser chaque objet. Toujours dans le domaine de la disposition des objets composant la table basse, une autre option sera d’optimiser les quatre coins du mobilier et notamment s’il s’agit d’une table basse aux grandes dimensions. Cet aménagement accentuera la sensation d’ordre et de maîtrise émanant de celle-ci. Les possibilités de décoration de sa table basse sont innombrables et son propriétaire devra s’attacher à faire un choix en cohérence avec le reste de la pièce. De même, la configuration du mobilier, selon qu’il s’agisse d’une table basse relevable ou avec rangement, et le type de matériau qui la compose comme le bois ou le verre, auront également des conséquences majeures sur les orientations décoratives choisies.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu