Avertir le modérateur

La veste en cuir : le vêtement qui dure une vie.

Pièce indémodable à la fois tendance et décontractée, la veste en cuir est un véritable atout mode, dont il est impossible de s'en passer ! Peu importe la saison, elle est là. Quel que soit le nombre d'années, elle est toujours présentable et utile pour se créer un look séducteur. Que ce soit pour une sortie dans les journées d'hiver durant lesquelles le temps est plus ou moins clément, ou au printemps ou bien encore en automne, la veste en cuir est le vêtement idéal pour faire un style chic et décontracté. Elle se combine en effet avec une large gamme de chemises, de pantalons, de chaussures et un grand nombre d'accessoires. Découvrez ci-dessous comment choisir, porter et entretenir votre veste en cuir.

La veste en cuir : quels sont les critères de choix ?

Des vêtements indémodables les plus répandus sur le globe, la veste en cuir est un incontournable. S'il est vrai que vous pouvez en avoir une sur le dos, quelle que soit votre morphologie, il faut pourtant trouver la bonne pour révéler le meilleur de vous. Après tout, une veste en cuir doit être sur mesure de sorte que vous la remplissiez et qu'elle ne flotte pas. De plus, il est indispensable qu'elle soit près du corps au niveau de votre buste pour ne pas pendre et déranger votre allure. En ce qui concerne les épaules, les critères seront presque les mêmes que vous suivez pour choisir vos chemises. Veillez aussi à la qualité du produit que vous allez choisir, car d'elle dépend la longévité de votre veste. Les marques comme Oakwood sont réputées pour la résistance et le bon rapport qualité/prix de ces vestes en cuir. Dans votre choix, il est également important de veiller à la finesse de votre veste. En effet, plus un cuir est fin, plus confortable, c'est.


Comment combiner une veste en cuir ?

Comme dit plus haut, le cuir s'accorde avec à peu près tout. Mais, n'allez pas croire que n'importe quelle pièce peut vous permettre de créer un look parfait avec une veste en cuir. Il va s'en dire donc qu'il existe des directives que vous devez suivre. Si vous voulez par exemple combiner votre veste en cuir avec une chemise, vous ferez mieux d'enfoncer la chemise pour mieux exprimer votre élégance. Vous pouvez ajouter une cravate tout en renforçant l'aspect casual avec un perfecto. Notez cependant qu'une veste en cuir ne se ferme jamais à plus de sa moitié. Sinon, vous risquez de friser le ridicule et ce serait dommage !


Comment entretenir votre veste en cuir ?

Contrairement à d'autres matières, le cuir ne nécessite presque aucun entretien. Il suffit de trouver un bon cintre en bois épais sur lequel ranger votre veste en cuir et elle conservera sa forme à jamais. En cas de tâche, il est conseillé de laver uniquement la partie tachée de façon manuelle, car le cuir et la machine ne font pas bon ménage. En entretenant votre veste en cuir comme il le faut, vous pouvez parfaitement en faire un vêtement qui dure une vie !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu