Avertir le modérateur

Le marché automobile Européen garde le sourire en Avril

Le marché Européen de l’automobile continue de montrer des signes positifs avec une augmentation de 9,6% de ses ventes en Avril 2018. Les années sombres semblent appartenir au passé après la crise la plus importante de son histoire à partir de 2008.

La France dans le bon wagon :

Sur le mois d’Avril 2018 environ 1,3 millions de voitures ont été immatriculées en Europe. Les chiffres de la France sont au vert avec une progression de 9% par rapport en 2017. L’Espagne est en tête des pays européens avec une progression de 12,3% malgré un parc automobile largement inférieur aux principaux pays du vieux continent.

Le Royaume-Uni suit de près avec +10,4% de ventes par rapport à l’année précédente. L’Allemagne reste le leader incontesté du marché européen avec 8% d’augmentation et plus de 300 millions d’immatriculations.

VW, Peugeot et Renault en pole position :

Le groupe Volkswagen renforce en Avril son leadership sur le marché européen avec une progression de 13,8% de ses ventes de voitures neuves. Sa part de marché est désormais supérieur à 25%. L’épisode Dieselgate semble donc avoir de moins en moins d’impact sur les chiffres de la marque allemande.

Peugeot bénéficie du rachat d’Opel pour faire passer sa part de marché de 5,8% à 16,3%. Au mois d’avril, la marque au lion progresse de 15,2% et confirme sa place de deuxième constructeur sur le marché automobile européen.

Renault profite des bons résultats du Dacia Duster pour augmenter ses ventes de 10% par rapport à 2017. La marque au losange confirme pour sa part sa troisième place sur le marché Européen.

A noter également les bonnes progressions de Toyota (+21,2%) qui bénéficie de son bon positionnement sur les véhicules hybrides. Hyundai gagne pour sa part 16% de ventes en plus par rapport à 2017.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu