Avertir le modérateur

Comment entretenir un bouquet de roses ?

Un être à qui vous tenez vous a fait le grand plaisir de vous offrir un bouquet de fleurs. Vous souhaitez que ces fleurs durent pendant un bon moment. Cela est tout à fait logique. Cependant, vous ignorez comment prendre soin de ces délicates fleurs. Découvrez ici des astuces et conseils pour savoir comment entretenir votre bouquet de fleurs.

Comment préparer ses roses à une longue durée de vie ?

Afin de prolonger le temps de vie votre bouquet de fleurs, que vos roses aient été coupées dans votre jardin ou qu'elles proviennent de chez le fleuriste, vous devez couper les tiges en biseau. Faites-le en respectant une mesure de 1 à 2 cm avec une paire de ciseaux bien affûtée afin d'éviter que la tige ne s'écrase. En effet, cela permettra l'absorption de l'eau par la tige. Ensuite, veillez à obtenir une longue tige pour que l'eau y pénètre beaucoup plus facilement.

Comment conserver votre bouquet de roses ?

La qualité de l'eau qui restera dans le vase du bouquet définira la durée de vie des fleurs. Ainsi, pour les garder plus longtemps, il sera utile de :

  • Placer votre bouquet de fleurs dans un vase propre ;
  • Choisir un vase profond afin que la tige ne soit pas courbée ;
  • Remplir le vase d'une eau à température ambiante, car cela accélérera l'absorption.


Quelques astuces pour allonger la durée de vie de vos fleurs

Puisque vous tenez assez à ce que vos fleurs ne se fanent pas tôt surtout dans le cadre de la livraison de fleurs qui engendre un coût, nous vous suggérons cette solution nutritive.

Elle se compose de :

  • Deux cuillerées à soupe de jus de citron ;
  • Une cuillerée à soupe de sucre ;
  • Une cuillerée à café d'eau de javel.

En effet, ce mélange permettra non seulement à vos roses de durer dans le temps, mais également d'éliminer les bactéries qu'elles renferment. Par ailleurs, pour un bouquet de roses maison, nous préconisons que vous coupiez des roses qui sont encore en bouton. Ainsi, ces dernières se faneraient moins vite. 

En bref, vous savez dorénavant comment procéder pour conserver votre bouquet de fleurs. De plus, cela se révèle très facile. Alors, gardez désormais vos roses pendant un bon moment. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu