Avertir le modérateur

Docteur Philippe Bellity : Chirurgie esthétique et reconstructrice

Nous sommes à une époque où la chirurgie plastique n’est plus uniquement accessible aux plus fortunés. La pratique se démocratise afin que le plus grand nombre puisse se reconstruire sur de nombreux aspects. Les cliniques spécialisées émergent ainsi dans plusieurs villes françaises, notamment à Paris.

 

Des traitements pour un effet bonne mine



Les cabinets spécialisés n’effectuent pas exclusivement des opérations chirurgicales. Le peeling peut par exemple se réaliser au laser. Le praticien procède à une abrasion de la peau grâce à une gestuelle précise, ce qui a pour effet de réduire les rides et les petites imperfections qui donnent l’impression que la peau est “vieille” et terne. Il n’y a pas que les femmes qui se soucient de leur apparence. Pour preuve, de nombreux hommes ont recours aux différentes méthodes de peeling en vue d’arborer un visage plus tonique et la bonne mine qui l’accompagne.

 

La chirurgie pour un coup de jeune


Un grand nombre de patients qui se rendent au Cabinet du Docteur Bellity aspirent au rajeunissement. Le chirurgien propose différentes options qui rivalisent d’efficacité.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les fossettes, de remonter la peau pour estomper les rides, entre autres. La peau est visiblement retendue, avec la possibilité d’ajuster le résultat selon les besoins des patients. C’est une technique indolore qui ne provoque pas de saignements. Ces injections sont à refaire régulièrement pour un résultat durable dans le temps.

Il est également envisageable de recourir aux injections de toxine botulique, couramment appelée botox. Elle est généralement utilisée en traitement des pattes d’oie et des rides au niveau du front.

Quand on parle de chirurgie esthétique, on peut évoquer les techniques d’abrasion de la peau. Le médecin occasionne volontairement des brûlures mais celles-ci sont sans danger car réalisées avec une maîtrise parfaite. Lorsque la peau se cicatrise, elle se rétracte et les rides disparaissent. Il est possible d’utiliser une micro-meule diamantée ou un laser, selon les spécificités de la zone à traiter et les recommandations du chirurgien plasticien. 

La chirurgie pour une nouvelle vie



La chirurgie esthétique et reconstructrice fait surtout parler d’elle dans l’univers de la beauté et du bien-être. On peut ainsi opter pour une lipoaspiration afin d’éradiquer les amas graisseux qui résistent aux sports et aux régimes. Il est possible de combiner cet acte au lipofilling qui consiste à injecter la graisse préalablement prélevée dans d’autres zones du corps. A titre d’exemple, le chirurgien plasticien peut retirer l’excès de gras dans les cuisses et le ventre pour le réinjecter dans les seins et les fesses.

L’abdominoplastie s’ajoute à la liste des opérations favorisant l’estime de soi. Le chirurgien retire l’excès de peau au niveau de l’abdomen. Ce genre d’intervention est par exemple conseillé lorsque le patient a subi une importante perte de poids mais que la peau au niveau du ventre ne s’est pas retendue malgré les activités physiques et l’hygiène de vie.

Les chirurgies intimes, les greffes de cheveux, l’aspiration de la graisse au niveau des pectoraux… les options accessibles aux patients se multiplient considérablement.

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu