Avertir le modérateur

Siège auto isofix, c'est quoi ?

Lorsque l'on se déplace en voiture avec un enfant, il est d'une importance vitale de prendre des dispositions particulières pour assurer la sécurité de ce dernier. Pourquoi ? Eh bien, un enfant n'est pas un adulte, et la résistance d'un adulte face à un choc en cours de route n'est pas la même que celle d'un enfant d'un an par exemple. Ainsi, pour assurer la sécurité des enfants en voiture, un système d'encrage pour les sièges pour enfants a été inventé depuis quelques années et fait le bonheur des parents au volant. Il s'agit du siège auto isofix. De quoi s'agit-il réellement ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Un système très efficace pour la sécurité des enfants

Le système isofix répond à la norme ISO 13216 — 1:1999 « Ancrages dans les véhicules et attaches aux ancrages pour systèmes de retenue pour enfants ». Le système est apparu en 2005-2006 et est devenu obligatoire pour toutes les voitures à partir de 2011.

Le siège auto isofix comporte deux pinces métalliques munies d'un crochet à leur extrémité. Il est également doté d'un système anti-rotation par le biais d'un troisième point d'attache. Cette attache se présente généralement sous la forme d'une sangle ou d'une jambe de force. La première sert à plaquer le siège en liant le dossier. La deuxième s'appuie sur le plancher du véhicule et empêche de liège auto de basculer vers l'avant.

Le siège auto isofix est un système très efficace qui assure la sécurité de votre enfant lorsque vous êtes au volant. Alors, vous savez tout maintenant sur ce siège auto. A vous de faire le meilleur choix !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu