Avertir le modérateur

Remèdes naturels anti cernes

Comment éliminer naturellement les cernes qui se trouvent sous les yeux ? Telle est la question à laquelle beaucoup de femmes veulent obtenir une réponse. Si c'est également votre cas et que vous souhaitez découvrir des remèdes naturels très efficaces, alors prenez connaissance des astuces ci-après.

Le jus de citron


Si les cernes noires qui apparaissent sous vos yeux sont trop visibles, alors l'utilisation du jus de citron est vivement recommandée, car ce dernier est réputé pour ses effets dépigmentant sur la peau. Pour éliminer efficacement vos cernes, vous devez dans un premier temps imprégner avec quelques gouttes de ce jus deux morceaux de coton. Après les avoir appliqués sur les yeux, vous devez ensuite patienter durant une dizaine de minutes avant de les retirer. 

L'aloe vera


Grâce à ses vertus réparatrices et hydratantes, l'aloe vera est fortement recommandé pour le traitement des poches et des cernes sous les yeux. Pour pouvoir extraire la substance gélatineuse que contient la feuille de cette plante, vous devez la rincer, couper son bout et ensuite la trancher en deux. Cela fait, passez par la suite une cuillère à l'intérieur des tranches obtenues. Pour faire disparaitre vos cernes, appliquez simplement le gel que vous avez retiré en dessous de l'œil. Pour obtenir un résultat efficace, il est conseillé de réaliser régulièrement ce geste de beauté.

Le concombre

Cette astuce qu'utilisent au quotidien de nombreuses femmes est elle aussi réputée pour sa grande efficacité. Le concombre étant en grande majorité composé d'eau, il demeure en effet une grande source d'hydratation et il contribue aussi à la formation du collagène. Si vous souhaitez l'utiliser pour faire disparaitre vos cernes, alors vous devez commencer par découper deux tranches de concombre. Après avoir laissé ces dernières refroidir durant une heure dans le réfrigérateur, allongez-vous ensuite sur votre lit. Tout en prenant le soin de surélever légèrement votre tête, placez par la suite une tranche de concombre sur chaque œil. Ces tranches de concombre devront être retirées au moins dix minutes après. Ce geste devra être réalisé durant plusieurs jours si vous souhaitez obtenir les résultats escomptés.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les conseils de melanie

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu