Avertir le modérateur

Quel canapé choisir pour un style scandinave ?

Le style de déco scandinave est comme son nom l’indique originaire de Scandinavie. Il s’agit d’un art viking basé sur la sculpture sur bois du VIIIe siècle mais il a été adopté à l’unanimité par les ébénistes contemporains depuis un certain temps.

La décoration scandinave : Un art à part entière

living-room-2155376_1920.jpg

Si le métier de menuisier est un art complet, la maîtrise du style de déco scandinave est une toute autre chose. Il s’agit en effet de combiner le savoir-faire ancestral suédois avec les tendances modernes du moment. La majorité des meubles nécessaires pour chaque pièce de votre maison peut être fabriquée suivant cet art unique mais le choix de leur utilisation se fait en fonction de vos préférences. Depuis l’architecture à l’ameublement, la déco scandinave compte de nombreux adeptes répartis dans le monde. Il vous est par exemple possible d’opter pour un canapé convertible scandinave pour personnaliser la décoration de votre salon. Les coussins de ce type de meuble sont en effet reconnus pour le confort dont ils sont en mesure de vous faire bénéficier. Leur structure amovible vous permet entre autres de les interchanger suivant vos gouts en la matière.

 

Pourquoi opter pour un mobilier scandinave

 

La particularité des produits fabriqués par l’intermédiaire de l’art scandinave réside dans la forme particulière des pieds qui supportent leur structure. Ils sont en effet pour la plupart travaillés à partir du bois de chêne. Ce dernier reconnu pour sa solidité avérée est très prisé par les connaisseurs et les passionnés. Ces produits idéals pour votre salon sont optimisés pour correspondre avec la déco scandinave de votre intérieur. Si vous possédez par exemple une table basse scandinave, vous pourrez faire en sorte d’harmoniser le reste du décor du salon avec ce meuble scandinave. C’est la raison pour laquelle choisir un canapé scandinave s’avère être nécessaire dans certains cas. Nous vous conseillons toutefois d’opter pour une couleur beige unie afin de faire ressortir toute la beauté de l’ensemble. A défaut, une teinte claire unie peut faire l’affaire.

 

Quand la sculpture se joint à l’ébénisterie


Le style scandinave est aussi l’art de travailler le bois de manière à faire briller un mobilier dans toute sa splendeur. Il s’agit entre autres de sculpter des dessins et gravures artistiques sur cette matière naturelle qui est en mesure de faire toute la beauté de votre canapé scandinave. Ce dernier peut aussi bénéficier d’options supplémentaires comme le fait d’être par exemple convertible ou réversible. Toutes ces caractéristiques principalement conçues pour améliorer votre confort ne changent toutefois en rien l’aspect traditionnel que votre fauteuil met en avant. Si les coussins peuvent être fabriqués à partir d’un tissu de qualité supérieure, le cuir peut tout aussi bien faire l’affaire. Tout est une question de gout et tant que l’harmonie est instaurée dans la pièce, il ne peut y avoir aucun souci sur ce point. Finalement, que le canapé style scandinave, réversible ou encore doté de fonctionnalités simplifiées, c’est la beauté du style qu’il apporte à votre maison qui importe.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu