Avertir le modérateur

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Comment choisir un sèche-cheveux ? Accessoire far de toutes ces dames, le sèche-cheveux nous est utile au quotidien pour parvenir à la belle coiffure qui nous suivra tout du long de la journée. Alors, comment le choisir ? Quels sont les critères d’achat d’un séchoir ? Je vous dis tout dans cet article !

Regarder la puissance et la température

Voilà les deux critères principaux à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux. Généralement, ils ont une puissance qui varie entre 1200 et 2400 watt. Plus la puissance est élevée, plus el séchage sera rapide. Les modèles de sèches cheveux avec une puissance supérieure à 2400watt sont le plus souvent des séchoirs professionnels assez onéreux. Ils possèdent généralement des moteurs AC alors que les séchoirs traditionnels sont souvent équipés d’un moteur DC. Il est important également de trouver un sèche-cheveux qui contient une fonction dite air froid qui permettra de parfaire votre brushing.

Regarder la technologie utilisée

On distingue 3 types de sèches cheveux : Ceux utilisant la technologie ionique, ceux qui utilise la technologie infrarouge et enfin les sèche-cheveux dit « traditionnel ». un sèche-cheveux utilisant la technologie ionique va diffuser de l’air chaud tout en diffusant des ions chargés négativement, ce qui évite d’avoir les cheveux pleins d’électricité statique. La technologie ionique est celle utilisée par les professionnels et permet de moins abîmer les cheveux. La technologie infrarouge est également très rependue chez les professionnels. Elle évite de la surchauffe du cheveu et préserve ainsi la fibre capillaire. Enfin, le sèche cheveu traditionnel est quant à lui moins propice pour un usage fréquent dans la mesure où il brûle le cheveu.Découvrez ici, notre sélection des meilleurs sèche cheveux

En Conclusion : 

Pour choisir votre sèche cheveux, il est important tout d'en prendre un adapté à la fréquence d'utilisation ainsi qu'au résultat souhaité mais également à votre type de cheveux. Une femme aux cheveux très sècs devra privilégier des séchoirs utilisant une technologie ionique ou à infrarouge afin de ne pas abîmer davantage encore la fibre capillaire. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu