Avertir le modérateur

Déguisements pour Noël

Noël est une fête où l'on aime, d'année en année, respecter les traditions. Le grand sapin et ses décorations colorées, les couronnes de l'Avent et leur quatre bougies, les cheminées ornées de guirlandes chatoyantes, les fenêtres rehaussées de pochoirs qui évoquent flocons de la neige ou les étoiles du givre. Les déguisements de Noël font partie de ces traditions. Et, entre tous, le déguisement de Père Noël est plébiscité par les enfants et ajoute encore à la magie de la fête. Mais se déguiser en Père Noël est tout un art et certaines erreurs sont à éviter.

Se déguiser en Père Noël : les erreurs à ne pas commettre 

Lorsqu'un papa se déguise en Père Noël, il fait entrer le merveilleux à la maison. Habillé de la large houppelande rouge rehaussée de fourrure blanche, chaussé de grandes bottes noires, dissimulé sous une longue barbe et d'épais sourcils, il montre une silhouette étoffée qui en impose. Certaines erreurs sont à éviter, cependant, afin de ne pas effrayer vos enfants. Les masques en plastique, tout d'abord, qui figent un visage et peuvent le faire apparaître grimaçant pour les plus petits. L'excès de maquillage, ensuite : des yeux charbonneux, des pommettes et un nez trop rouges transforment le Père Noël en clown ou en personnage grotesque. Des postiches trop nombreux, enfin, noient le visage du Père Noël et empêchent que les enfants viennent spontanément à lui. Si vous voulez ne pas être reconnu par les plus petits, une vaste houppelande à capuche, une belle barbe bouclée, un grand sac rempli de cadeaux et une clochette qui tinte à chacun de vos pas suffiront à vous dissimuler habilement et à créer l'émerveillement. 

decorating-christmas-tree-2999722_1920.jpg

Trouver un déguisement pour Noël pour toute la famille 

Noël est avant tout une fête de famille et pour que la joie soit complète, pourquoi ne pas déguiser aussi les enfants ? Le Père Noël a besoin de petits lutins aux longs bonnets pour sa distribution de cadeaux ou d'elfes aux oreilles pointues. Il existe de nombreux déguisements de lutins et d'elfes adaptés à tous les âges. Les rennes, eux aussi, aident à la distribution des cadeaux. Des serre-têtes qui évoquent leurs bois suffiront à créer l'illusion. Les anges descendent sur terre la nuit de Noël : songez aux grandes ailes en plumes blanches qui transformeront vos enfants en angelots. Quant à la Mère Noël, elle est la plus précieuse alliée de son mari. Avec son ample jupette et sa veste cintrée agrémentée de fourrure blanche, voilà un déguisement pour Noël seyant et féminin qui charmera les uns et les autres et rassurera les plus petits. 


Trouver le bon déguisement de Père Noël relève, donc, pour les pères, d'un choix judicieux. Afin que la fête soit plus réussie encore, invitez donc toute la famille à se déguiser. Il suffira de peu pour recréer, à la maison, la fabrique du Père Noël ou la vaste Laponie blanche, avec ses traîneaux et ses rennes.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu