Avertir le modérateur

Comment savoir si un véhicule a été accidenté ?

Lorsqu'on navigue sur internet, il n'est pas rare de tomber sur des annonces intéressantes de vente de voiture. Même si ces annonces ont été mises en ligne sur des sites réputés fiables, la vigilance devrait être de mise. En effet, avec des rétroviseurs remplacés ou encore la carrosserie repeinte, les véhicules accidentés sont aussi revendus sous forme neuve. Voici quelques astuces qui permettent de reconnaître un véhicule qui a été accidenté.

Faites attention à la peinture

Après un choc ou un accident de circulation, la carrosserie d'une voiture reçoit des égratignures ou de graves déformations. La peinture effritée diminue le charme du véhicule. Le propriétaire se voit dans l'obligation de le repeindre et de le vendre. Soyez donc attentif par rapport à l'analyse de la peinture d'une voiture d'occasion mise en vente. Si les panneaux ont des couleurs très légèrement différentes l'une de l'autre, c'est un signe de changement de peinture. Les rebords des panneaux doivent être lisses. En cas de constats de rugosité, sachez qu'ils ont été repeints.

Vérifiez les éléments d'assemblage

Un véhicule réparé et remis à neuf après un choc plus ou moins violent possède toujours des traces de collision. Voici quelques points à vérifier au niveau de l'assemblage pour être sûr que le véhicule n'a pas été accidenté :

  • Les panneaux ;
  • Les portières ;
  • Les coussins gonflables.

Inspectez de près les panneaux de la voiture. Un quelconque décalage entre ces derniers témoignerait des travaux effectués sur le véhicule. Vérifiez les charnières des portières. Des portières mal placées entraînent l'égratignure des charnières à chaque mouvement d'ouverture ou de fermeture. Faites appel à un expert en automobile pour confirmer si les coussins ont été déjà déployés une fois. Si oui, alors le véhicule a effectivement été accidenté.

En somme, les travaux de réparation effectués sur un véhicule peuvent voiler des déformations liées à un choc du passé. La reconnaissance d'une voiture qui a été accidentée par le passé n'est pas chose aisée. La consultation de l'historique du véhicule devient alors une nécessité afin de prendre la meilleure décision. La plateforme autorigin.com fournit l'historique, une liste des anciens propriétaires et une analyse détaillée sur l'état de n'importe quelle voiture. C'est donc une aide pratique pour acheter une voiture d'occasion avec plus de sérénité.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu