Avertir le modérateur

Qu'est-ce qu'une rose éternelle ?

Les fleurs constituent une véritable merveille pour apporter une touche particulière à la décoration d'intérieur. Cependant, la fragilité de ces végétaux fait qu'ils ne jouent leur rôle d'ornement que pendant quelques jours. Les fleurs se fanent très vite. Mais, il existe une fleur exceptionnelle capable de garder sa beauté naturelle pendant de nombreuses années. Il s'agit de la rose éternelle. Nous vous invitons à mieux connaître ce type de fleur.

Rose éternelle, la longévité au naturel

La rose éternelle est une fleur naturelle qui, au moment où elle atteint le plus haut degré de sa beauté, subit une stabilisation. Cette technique appelée lyophilisation permet à la fleur de garder sa beauté et sa clarté naturelles pendant plusieurs années.

De façon concrète, la lyophilisation consiste à faire boire à la fleur un liquide de conservation. Le rôle de ce liquide est de permettre à la fleur de se débarrasser de toutes les molécules nuisibles à sa beauté et à sa longévité. Une fois que ces molécules sont éliminées, la fleur devient résistante (plus de risque de faner) et garde son élégance et sa splendeur pendant de nombreuses années. C'est la rose éternelle !

Les avantages de la rose éternelle

La rose éternelle présente de nombreux avantages. Le premier est sa longévité. Grâce à la technique de lyophilisation, votre fleur peut vous servir pendant de nombreuses années tout en gardant la même élégance. Le second avantage est économique. Quelques dizaines d'euros vous suffisent pour acheter votre rose éternelle. Pas de besoin de se rendre chez le fleuriste plusieurs fois dans le mois ! Enfin, la rose éternelle est facile à entretenir. Il faut simplement demander conseil à votre fleuriste à l'achat.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu