Avertir le modérateur

Comment prendre soin de sa lingerie ?

Le tout ne suffit pas de savoir bien choisir ses sous-vêtements, il faut encore bien en prendre soin. Cela leur permettra de durer plus longtemps, de conserver leur douceur et leur caractère confortable. Vous avez deux options pour entretenir votre lingerie : soit vous les lavez à la main, soit à la machine, mais en prenant certaines précautions.

Laver ses sous-vêtements délicats à la main


L'entretien à la main de votre lingerie, c'est réellement le secret pour les garder le plus longtemps possible. La dentelle, la soie, le satin... : voilà autant de matières très délicates.

Il vous suffit d'utiliser un savon de Marseille et de l'eau tiède, sans aucun autre produit. Dans cette lessive douce, pensez à séparer la lingerie par couleur ; lavez d'abord les sous-vêtements blancs avant de passer aux rouges et aux noirs, par exemple.

Frottez délicatement, puis rincez à plusieurs reprises. N'essorez pas afin de ne pas dégrader le tissu. Suspendez votre linge s'il est en coton ou étalez-le sur une serviette ou un autre tissu s'il est plus susceptible de s'étirer.
Se servir de la machine à laver pour sa lingerie
L'avantage de la machine à laver, c'est qu'elle vous fait gagner du temps pour prendre soin de votre lingerie. Vérifiez simplement que la lessive que vous utilisez pour vos dessous ne contient aucun agent blanchissant et pas non plus de chlore. Ces éléments chimiques sont assez agressifs et pourraient rendre vos sous-vêtements méconnaissables à long ou moyen terme.

Une très bonne astuce consiste à installer toute la lingerie dans un filet. Ainsi, les autres habits ni le tambour de la machine ne pourront les accrocher ou les déformer.

Ensuite, ne placez pas le tout dans le sèche-linge si vous voulez éviter qu'ils perdent leur élasticité, puis séchez vos dessous naturellement en évitant les pinces à linge.

Pour finir, pensez à bien ranger votre lingerie une fois qu'elle a séché : il s'agit aussi d'une étape importante pour en prendre soin. En ce qui concerne vos soutiens-gorges rembourrés par exemple, au lieu de les aplatir, vous devriez plutôt les emboîter les uns dans les autres. Les culottes peuvent être empilées puis roulées si elles ne sont pas en dentelle (à plier).

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu