Avertir le modérateur

Comment s'organise un cocktail ?

Lorsqu'il est bien planifié, un cocktail est une excellente occasion pour se détendre. C'est également un meilleur moyen pour passer de bons temps entre amis ou en famille. Mais, pour atteindre ces objectifs, il est primordial de suivre quelques règles d'organisation afin d'assurer la réussite de l'évènement.

Se poser les bonnes questions

Avant de vous lancer dans l'organisation d'un cocktail, il est important de faire certains travaux préparatoires. Pour réussir votre évènement, vous devez vous poser certaines questions et essayer de trouver les meilleures réponses :
  • Pourquoi pensez-vous organiser un cocktail ?
  • Qui sont les invités ?
  • Où et quand se déroulera l'évènement ? (maison, lieu de travail, salle de fête, etc.)
  • Combien faut-il prévoir pour organiser le cocktail ?

Établir une liste de menus

Une fois que vous avez toutes les informations, vous pouvez vous lancer dans la phase active du projet. Il s'agira dans un premier temps d'établir une liste de menus en tenant compte des invités. Bien évidemment, il serait difficile de satisfaire tous les palais. Néanmoins, vous devez veiller à prévoir une variété de mets pour donner une touche d'originalité à votre cocktail.

Souvenez-vous qu'un cocktail est un moment qui peut être utilisé pour échanger sur différents sujets. Pour une entreprise par exemple, c'est l'un des meilleurs moyens pour montrer à vos collaborateurs, clients et autres que vous appréciez leurs efforts. Sachez donc choisir les mets qui composeront le menu. Plus vous variez les propositions, plus vous serez sûr de combler les attentes de vos conviés.

Bien décorer le lieu de réception

Lorsqu'il s'agit d'offrir un cocktail, vous devez veiller à l'endroit choisi. En effet, l'espace dans lequel on se retrouve peut fortement influer sur notre appétit. Si vous envisagez de recevoir les invités chez vous, assurez-vous de leur proposer un cadre accueillant et confortable. Des éléments décoratifs aux plats de présentation en passant par les verres de couleur et autres, rien ne doit être laissé au hasard.

En suivant les recommandations de cet article, vous pouvez organiser un cocktail réussi. Faites donc le bon geste !

Et si vous cherchez un traiteur pour un cocktail d'entreprise à Paris, pensez à Trait Tendance. 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu