Avertir le modérateur

Comment trouver un bon couturier à Paris ?

Pour coudre une tenue de sortie, une veste ou une robe à Paris, il faut contacter un couturier qualifié. Vous êtes alors certain de profiter d'un vêtement qui répond à vos attentes. Mais, le choix d'un bon couturier n'est pas toujours simple. Vous vous en sortirez mieux avec quelques conseils pratiques.

 

La disponibilité

Un couturier disponible, c'est ce qu'il vous faut si vous voulez obtenir votre vêtement dans les meilleurs délais. Avant de confier votre veste ou votre robe à un professionnel, assurez-vous qu'il a le temps de prendre en compte votre commande. Tilli est un service de couturier à Paris, Lyon, Bordeaux, etc, qui se déplace à domicile ce qui peut être très pratique si l'on ne connaît pas les centres de retouches de sa ville. 

La créativité

Pour être créatif, le bon couturier doit avoir une bonne base en couture et en stylisme. Il a au bout des doigts toutes les bonnes techniques pour une couture sur mesure. Ainsi, il sera en mesure de répondre de manière objective aux besoins de ses clients. Assurez-vous qu'il a un goût artistique et un sens de la perfection pour mettre en valeur votre silhouette.

L'écoute

Le bon couturier est celui qui vous donne des conseils fiables quant à la commande que vous passez. Pour cela, il doit avant tout vous écouter afin de mieux prendre en compte vos attentes. Il définit votre projet et vous montre des réalisations exemplaires s'il en a. Il doit pouvoir vous proposer des couleurs, des tissus et des formes qui s'allient à votre morphologie et à vos goûts.

De plus, que ce soit pour des retouches de vêtements ou d'accessoires de maisons comme les rideaux, un bon couturier comme ceux de chez Tilli doit pouvoir répondre à vos besoins précis.

La réputation

Un couturier qualifié est connu. Celui de votre choix doit avoir une bonne réputation. Vous pouvez vous renseigner sur l'atelier ou sur le couturier lui-même sur internet afin de vous assurer qu'il est performant et qu'il a une bonne réputation.

La formation du couturier

Faites attention à la qualification du couturier, sa formation en général. Il peut être plus serein de compter sur un couturier qui réunit tout le savoir-faire requis pour exercer efficacement. Pour vous faciliter la tâche, Tilli a sélectionné des couturiers avec soin et les met à votre service à Paris à des tarifs abordables.

Le choix d'un bon couturier à Paris n'est pas très simple, mais vous vous en tirerez bien avec ces quelques conseils.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu