Avertir le modérateur

Quelles sont les fleurs du mois de mai ?

Le mois de mai est le mois de la floraison abondante et du printemps. C'est sans doute le mois le plus agréable de l'année avec les fleurs de toutes les couleurs et de toutes les variétés. Si vous êtes un amoureux des fleurs, alors c'est le moment d'ajouter une touche à la décoration de votre intérieur. Pour faire un meilleur choix, voici une sélection des fleurs de mai.

Le muguet de mai

Le muguet est la fleur représentative du printemps. Il se présente sous forme de petites clochettes de couleur blanche et porte un parfum. Encore appelé lis des vallées, il est souvent offert pour la célébration de la fête du Travail. Cependant, vous pouvez également l'offrir à d'autres personnes pour qui vous nourrissez un réel attachement. Il est le symbole de :

  • L'humilité ;
  • La chasteté ;
  • L'amitié ;
  • Le bonheur.

Il est donc tout indiqué pour être offert à des amis. Toutefois, il est conseillé de manipuler cette fleur avec prudence. Ingéré, il peut provoquer des vomissements ou des problèmes cardiaques. Il est donc recommandé de le garder hors de la portée des enfants et des animaux. Vous pourrez trouver sur le web de très jolies bouquets de fleurs de mai. 

La rose de mai (Rosa centifolia)

Si vous recherchez une fleur romantique durant le mois de mai, alors ne cherchez plus loin. De couleur rouge vif, la rose de mai est le symbole de l'amour et la beauté. Elle est constituée de nombreux pétales, ce qui lui vaut son second nom : la rose aux cent feuilles. Elle est beaucoup recherchée par les parfumeurs, car elle détient un parfum puissant et agréable.

La tulipe

La tulipe est une fleur qui capte le regard. Elle a l'avantage de rendre le mois de mai plus coloré et plus joyeux. Originaire de la région de l'Himalaya, elle est cependant très populaire au Moyen-Orient. Pour la petite astuce, un bouquet de tulipe est souvent offert lors d'un onzième anniversaire de mariage.

La pivoine

Pour composer un magnifique bouquet de fleurs en mai, la pivoine est indiquée. Elle se présente comme une fleur volumineuse de couleurs diverses avec un parfum agréable à respirer. Elle a une origine asiatique et était cultivée par les Chinois. Ses racines détiennent des vertus médicinales. Elle est souvent utilisée à titre décoratif dans les mariages, car elle symbolise l'amour, le bonheur et la santé.

Que retenir ? Il existe une variété de fleurs pour le mois de mai. Pour savoir quel choix faire pendant ce mois, l'occasion et les goûts sauront vous guider.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu