Avertir le modérateur

Acheter des lingots ou des pièces d'or en ligne : les grandes lignes

Le cours de l'or connait une augmentation constante sans observer de failles depuis des décennies. Conscient de son impact sur l'économie, les investisseurs n'hésitent plus à le placer dans ce filon porteur. L'avancée de la technologie a propulsé l'achat d'or en ligne, grâce à des partenaires comme Gold Avenue. Zoom sur un concept tendance.

Quelques points à connaitre avant de se lancer

Le tarif de l'or sur le marché fluctue plus ou moins en fonction des demandes en bourse. Toutefois, leurs prix augmentent un peu presque tous les jours. Aussi, pour profiter d'un tarif intéressant, il est capital de prendre rapidement sa décision.

L'or comme tout autre produit se déclinent en plusieurs qualités. Pour que le placement soit rentable, il est également préférable d'opter pour les pièces ou les lingots de 21 carats. Les tarifs des ors de moins de 18 carats sont certes attirants, cependant, ces qualités ne sont pas trop recherchées et n'ont aucune valeur sur le long terme.

L'or jaune est très répandu. Toutefois pour un placement plus intéressant, un achat d'or en ligne de couleurs gris, vert ou rouge peut être encore plus bénéfique.

Le b.a.-ba des plateformes

Pour gagner du temps et sécuriser son investissement, l'achat d'or en ligne est vivement recommandé. Grâce à ce processus totalement légal, les frais occasionnés par la transaction sont amortis rapidement.

Les achats sur la toile sont effectués à partir des différentes plateformes, qui sont de véritables interfaces entre le vendeur et les acheteurs. Les étapes sont similaires aux achats classiques sur le web. Il suffit de passer la commande, de payer par virement ou carte de crédit et d'attendre la livraison. En revanche comme tous biens précieux la facturation est nettement plus sérieuse. Certaines plateformes proposent une livraison virtuelle. C'est-à-dire que l'or acheté est stocké chez le revendeur. Pour ce cas, il sera possible de partager son lingot avec plusieurs autres acheteurs.

La vigilance capitale

L'achat d'or en ligne est devenu une aubaine pour les arnaqueurs en tous genres. En effet, la plupart des investisseurs en herbe n'ont aucune connaissance du domaine et sont attirés par les belles promesses offertes par ces métaux précieux. Ces plateformes travaillent généralement dans la vente à livraison virtuelle. Pour berner le particulier, elles incitent à revendre les parts du lingot acheté en ligne à prix attractif. Elles promettent une forte somme qu'elles versent réellement à la première transaction. Ces premiers bénéfices poussent généralement à acheter plus. Pour ces prochains achats, aucun payement ne sera effectué. La durée de vie de ces sites dépasse rarement les six mois.

Pour sécuriser son placement, il est impératif de faire confiance à des plateformes d'entreprises présentes sur le marché depuis plusieurs années. Les activités de ces sociétés sont traçables et leurs sièges accessibles à tout moment. De plus, avec ces sites de vente sérieux, il est possible de discuter de vive voix avec les responsables du service client, contrairement aux sites suspects qui ne répondent que par mails. Avant d'investir, effectuer des recherches approfondies sur les plateformes est indispensable.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu