Avertir le modérateur

Peut-on s’orienter vers le sport après le bac ?

C’est une question qu’un grand nombre de lycéens se posent car nombreux sont ceux qui ont envie de concilier passion et métier. En effet, le secteur du Sport a de plus en plus de demandes dans les différents secteurs, le sport a besoin d’experts dans différents domaines d’activités (Marketing, Communication, Management,..). C’est donc un marché qui demande des spécialistes dans le domaine pour exercer soit dans des associations soit dans des entreprises.

Un besoin grandissant d’effectifs dans les métiers du sport

 

Avec l’arrivée des JO 2024, ce besoin ne cesse d’augmenter et c’est LA période où il faut candidater dans des formations sportives pour espérer pouvoir avoir une bonne évolution de carrière au sein du monde du Sport / Santé / Bien Être. Vous avez même la possibilité dans certains centres de formation de commencer par une année préparatoire avant de commencer réellement la formation sélectionnée afin d’avoir toutes les cartes en main pour décrocher le diplôme. C’est le cas chez le CFPMS, il propose une année préparatoire pour le BPJEPS AF (diplôme d’Etat vous permettant d’exercer les métiers de coach sportif, éducateur sportif, animateur sportif..).

 

Quelles formations sont disponible dans le monde sportif ?

 

La licence et le master STAPS vous permettent de vous insérer assez rapidement dans le monde du travail mais il faut savoir que c’est un cursus qui reste énormément bouché.

Les besoins en médecine sportive (kinésithérapeuthe, médecin du Sport, ostéopathe..) seront également présents lors des JO pour pouvoir être disponible au plus près des athlètes lors des compétitions. Le bachelor Management, Communication et Business Sportif vous permet de devenir expert en Management et Marketing Sportif, en accédant à des hauts postes tels que responsable ou manager et en vous développant à l’international. La formation s’effectue en alternance afin de privilégier l’insertion professionnelle dès le début des études. .Découvrez nos formations dans le domaine du paramédical tel que notre bachelor Sport Santé Bien Être, vous permettant d’accéder à des postes de manager, ou de responsable de structure en complément des revenus que vous pouvez percevoir en étant coach ou entraîneur sportif. Les bachelors vous donnent aussi accès au master et MBA comme le MBA Business Sportif International que l’on propose, qui pourront booster votre carrière même à l’international.

D’autres formations pour des métiers plus spécifiques sont disponibles en fonction de votre projet professionnel tels que la formation d’Agent de joueur, de préparateur physique, d’agent eSport.. Tous ces métiers sont en besoin de professionnels du domaine surtout avec l’arrivée des JO 2024 !

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu