Avertir le modérateur

Quelles fleurs offrir en mai ?

Le mois de mai marque la fin du printemps. C'est une saison qui se caractérise par une météo clémente. Les arbres fruitiers recommencent à fleurir pendant que leurs bourgeons s'ouvrent. C'est aussi une saison propice pour offrir des fleurs, car elles se développent rapidement durant cette période. Voici quelques idées de fleurs à offrir en mai.

La rose de mai

La rose de mai ou rose cent-feuilles est la fleur idéale pour un rendez-vous galant au mois de mai. Elle est caractérisée par des fleurs rondes, globuleuses et de nombreux pétales fins. On en distingue au moins 03 couleurs à savoir :

  • Le rose ;
  • Le blanc ;
  • Le rouge pourpre.

La particularité de la rose de mai est son parfum remarquablement doux et sucré. C'est un symbole d'amour, de romantisme et de beauté.

La tulipe

Les tulipes sont des fleurs à bulbes originaires de l'Himalaya qui arrivent à maturité entre avril et mai. Elles se caractérisent par leurs palettes de couleurs particulièrement vastes. Les tulipes pour la majorité sont multicolores, et arborent des motifs uniformes et idéalement proportionnés. Elles symbolisent l'amour au même titre que les roses de mai.

Le narcisse

Les narcisses sont des fleurs qui annoncent l'arrivée du printemps. Elles sont caractérisées par une tige longiligne au bout de laquelle est présente une sorte de trompette entourée de 06 pétales. La couleur dominante chez cette variété de fleurs est le jaune, bien qu'il en existe certaines qui sont blanches ou roses. Les narcisses symbolisent le renouveau (un nouveau départ). À l'achat, vous aurez le choix entre les variétés odorantes et les variétés non odorantes.

Le lilas

Les lilas sont des arbustes à fleurs dont la floraison coïncide avec l'avènement du printemps. Ses fleurs parfumées sont composées de 04 pétales réunis en grappes retombantes. Elles symbolisent la beauté et les sensations amoureuses. On en distingue plusieurs couleurs à savoir le blanc, le parme, le bleu et le rose.

En somme, retenez que le mois de mai est un mois qui voit fleurir de nombreuses plantes à fleurs. Il existe donc plusieurs possibilités pour en offrir à vos proches.

 

Vous trouverez un large panel de bouquet de fleurs sur Monceau Fleurs et ce pour toutes les occasions : bouquet d'amour, d'anniversaire, de deuil, de mariage, etc.  

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu