Avertir le modérateur

Pourquoi opter pour des lunettes anti lumière bleue ?

Les lunettes anti lumière sont très recommandées par les opticiens. De nombreuses personnes suivent d'ailleurs ces recommandations, ce qui fait connaître à ces lunettes un véritable succès. Si vous doutez encore de leur importance, nous vous invitons alors à lire cet article.

Une barrière contre la lumière bleue

La raison pour laquelle les lunettes anti lumière bleue ont été fabriquées, c'est d'assurer la protection de la vue contre la lumière bleue. Une exposition régulière à cette lumière peut avoir de lourdes conséquences sur la rétine et détériorer ainsi la vue.

Les lunettes anti lumière bleue assurent ainsi la protection des yeux par le biais du filtre qui est appliqué sur leurs verres. Grâce à ce filtre, ces lunettes détournent la trajectoire de la lumière bleue provenant des écrans avant que cette dernière ne touche l'œil.

Les effets néfastes de la lumière bleue sur la vue

Ce qu'on remarque le plus souvent chez les personnes qui s'exposent longuement à la lumière bleue, c'est la fatigue oculaire. La rougeur des yeux ainsi que des irritations sont également observées. Il ne s'agit ici que des effets à court terme.

Pour ce qui est des effets néfastes à long terme, des études ont révélé que la lumière bleue est un des facteurs pouvant causer la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Vous devez également savoir que la lumière bleue expose à la contraction de la cataracte.

Vu les nombreux dégâts que peut causer la lumière bleue à la vue, il est important de se procurer des lunettes anti lumière bleue. Au regard du fait que cette lumière soit quasi inévitable aujourd'hui, on peut même dire que ces lunettes sont indispensables.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu