Avertir le modérateur

Quels panneaux signalétique installer dans une école ?

Lors de la rentrée scolaire, il est important de ne pas se perdre dans les couloirs de l’école. C’est pourquoi il est indispensable de mettre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur une gamme de panneaux signalétiques spécialement conçus pour les écoles. Comme les établissements scolaires sont des lieux très fréquentés, la sécurité doit être au maximum.

Une orientation plus simple pour les enfants

Il est indispensable de mettre en place des signalétiques claires comme le fait de signaler les classes par une petite plaque sur la porte. Dans les écoles primaires, ou les crèches n’hésitez pas à opter pour des panneaux signalétiques colorés et assez fun pour égayer leur quotidien. Outre cela, vous pouvez miser sur du vinyle à coller pour bien montrer qu’il s’agit de la cantine par exemple.

La sécurité en dehors de l’école

Généralement, c’est à la mairie de prendre en charge la sécurité aux abords de l’établissement scolaire. Il faudra bien vérifier que le passage piéton soit visible de tous et que les panneaux routiers indiquant une sortie d’école sont en bon état. Parmi les panneaux signalétiques que l’on retrouve le plus :

  • Les panneaux lumineux pour un maximum de vigilance ;
  • La balise autorelevable ;
  • Ou les panneaux de danger enfants afin que les conducteurs puissent limiter leur vitesse.

Un agencement aux normes

Il est important de veiller à la sécurité de tous et principalement des enfants. Dans les écoles, il faut avoir des panneaux pour passage piétons afin d’alerter tous les automobilistes de passage fréquent d’enfants et de parents. Aussi, il faut placer des barrières et des poteaux de protection afin de garantir une sécurité accrue et pour bien scinder la route du trottoir. Vous en trouverez chez https://www.stocksignes.fr.

Enfin, dans une école, il ne faut surtout pas négliger les panneaux mentionnant clairement l’entrée du parking ou encore les places handicapées. Bien de nombreux établissements n’hésitent pas à mettre un agent de sécurité afin d’aider les enfants à traverser. Vous pouvez l’équiper d’un gilet jaune certifié NF, d’un brassard de sécurité ou encore d’un petit panneau de signalétique STOP ou Sortie d’école.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu