Avertir le modérateur

L'actu du web - Page 2

  • Le tourisme médical pour les implants capillaires

    En vous promenant sur la place Taksim dans le centre de l’Istanbul moderne, vous ne raterez sûrement pas ces hommes au crâne rasé et couvert de pansements ensanglantés. Ceux-ci symbolisent désormais l’une des industries les plus dynamiques de la Turquie : l’implant capillaire.

    Lire la suite

  • Comment la téléassistance révolutionne les rapports familiaux

    Aux origines, la téléassistance à domicile servait surtout à remédier à l'isolement des personnes vulnérables et dépendantes. Aujourd'hui, pour prévenir les accidents domestiques, plusieurs acteurs de référence dans le déploiement d'objets connectés se sont spécialisés dans ce secteur. Ils fournissent des services de soutien destinés à favoriser le maintien à domicile de personnes âgées. Découvrez comment ses services impactent le quotidien de ces derniers.

    Une batterie de services adaptés aux personnes dépendantes

    Chaque année, des milliers de personnes âgées sont victimes d'accidents domestiques (chutes dans les escaliers, problèmes cardiaques, AVC…).  Pour pallier à ces problèmes, des solutions d'accompagnement basées sur la technologie se sont multipliées. Elle consiste à fournir aux bénéficiaires des moyens simples et accessibles pour solliciter de l'aide où qu'ils se trouvent. Il leur suffit pour cela de déclencher une alarme en actionnant un dispositif (bracelet GPS, bracelet-alarme, montre…), pour envoyer un signal à un réseau de proximité. Il peut s'agir de son entourage immédiat ou d'un opérateur agréé. Des services innovants se sont également développés dans un but d'assistance hors domicile, surtout pour les patients résidant dans des institutions spécialisées. Ils servent entre autres à la détection de mouvements ou la détection de chute dans un but de prévention. D'autres opérateurs proposent l'assistance mobile pour faciliter la communication entre les personnes dépendantes et leur entourage.

    Une offre favorisant la prise en charge médicale

    La téléassistance est une offre qui facilite indiscutablement la prise en charge médicale. Tout en facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, elles leur offrent des garanties de sécurité qui allègent leur sentiment d'isolement. Il est par exemple établi qu'elle réduit de 80% le risque de décès consécutif à une chute. Le dispositif permet également de compenser la réduction croissante du nombre d'aides-soignants dans les institutions spécialisées. Sans compter qu'elle constitue un canal de communication commode entre l'utilisation et son entourage. Ce qui contribue à apaiser ces derniers.

  • La vidéosurveillance bouleversée par les nouvelles technologies

    Rares sont les secteurs qui n'ont pas été fortement impactés par l'essor des nouvelles technologies. La vidéosurveillance est par exemple directement concernée. Les smartphones, logiciels, et autres matériels high-tech sont ainsi de plus en plus régulièrement utilisés par particuliers et professionnels afin de garantir une surveillance toujours efficace et répondant à une multitude de besoins.

    Lire la suite

  • Que faire en cas de panne de chaudière ?

    Les utilisateurs de chaudières se retrouvent parfois confrontés à des défaillances de leurs installations. Quel que soit le type d'appareil, il arrive souvent que de simples gestes suffisent pour faire repartir le mécanisme. Il suffit parfois de corriger le niveau de la pression. On peut aussi libérer les radiateurs de l'excès d'air qu'ils peuvent contenir. Pourtant, il arrive aussi de se retrouver désemparé devant des pannes que l'on n'arrive pas à identifier. Il s'agit souvent de problèmes qui ne sont pas courants et devant lesquels la plupart des utilisateurs ne savent plus quelle conduite adopter. Nous vous proposons ici les gestes à adopter lorsque vous vous retrouvez face à une panne de votre chaudière.

    Lire la suite

  • Quelle formation suivre pour devenir maitre nageur ?

    Le métier de surveillant de baignade est très recherché de nos jours, eu égard à l'immense fréquentation des plages et lieux de nage de toutes sortes. Pour être en mesure de secourir valablement une personne en détresse de la noyade, il est nécessaire d'acquérir un certain nombre de techniques, afin de ne pas se mettre en danger soi-même. Pour ce faire, il existe un certain nombre de brevets nationaux que doit détenir le futur maître nageur. Les paragraphes suivants visent à informer au mieux du parcours à suivre afin d'acquérir et de faire valoir des compétences de maître nageur.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu