Avertir le modérateur

L'actu du web - Page 4

  • Vacances à la montagne : je renouvelle ma garde-robe !

    Vous partez bientôt à la montagne et vous souhaitez en profiter pour renouvellement votre garde-robe spéciale neige ? Pas de problème, on est là pour vous aider !

     

    Combinaison ou veste & pantalon ?

    Difficile à dire. Tout dépend de chacun et les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients. Personnellement, je préfère dissocier le haut du bas pour plus de facilité, mais je sais que ma sœur va préférer une combinaison car apparemment plus pratique.

    Dans un premier temps, je commence toujours par établir un budget. Avec le temps, je me suis vite rendue compte que tout ce qui touchait à la montagne pouvait vite revenir cher, surtout si on a des marques auxquelles on est fidèle.

    Après ça, je surfe, parfois assez longtemps, sur le net pour voir les différentes offres du moment, les différents sites, magasins et leurs avantages. Et surtout pour voir les dernières tendances. Mais si j’ai bien remarqué une chose, c’est que je reviens toujours vers Decathlon.

    Mes parents m’ont acheté mes premières tenues de ski chez eux et c’était presque devenue une tradition d’y aller avant chaque départ à la montagne pour les achats de dernières minutes. Je n’ai pas souvenir qu’on ait déjà eu des problèmes avec leurs produits. Et pourtant, on ne peut pas dire que j’étais sage comme une image. Je mettais mes vêtements à rude épreuve. Et je continue à le faire.

     

    Est-ce que j’ai vraiment besoin de sous-vêtements thermiques ?

    S’il y a bien une chose que j’ai pu constater ces dernières années c’est le développement des sous-vêtements thermiques, anti-transpirants, etc…. En bref on nous vend les sous-vêtements parfaits pour toutes les températures ! Mais qu’en est-il vraiment ?

    Tout d’abord, sachez que je suis une grande frileuse ! Un moindre coup de vent et je frissonne ! C’est donc naturellement que je me suis intéressée à cette nouvelle idée, qui me semblait surtout marketing. De plus, j’ai cette facilité à faire le raccourci qualité = cher, ce qui n’est pas forcément vrai.

    J’ai donc testé la gamme Wed’ze de chez Decathlon. Niveau prix c’est franchement raisonnable. Niveau qualité : sincèrement je les ai soumis à rude épreuve. Entre mes péripéties en ski, en snow et en luge, sans parler des randonnées pédestres, ils ont vécu et ils ont tenu ! Je crois que si j’en rachète cet hiver ça sera surtout pour avoir davantage que pour vraiment renouveler.

    Mes premières vacances à la neige ne sont pas encore programmées, mais je pense que je vais commencer maintenant à les préparer. Et pour ne pas déroger à la tradition familiale, j’irai sûrement chez Decathlon.

  • Degrenne s'offre une nouvelle identité visuelle

    Derrière les grandes marques se cachent des hommes exceptionnels. S'il est vrai que l'industriel Guy Degrenne n'est plus de ce monde depuis 2006, il n'en demeure pas moins qu'il a bâti un empire qui, lui, survit. Le groupe Degrenne, spécialisé dans la vaisselle et les couverts (porcelaine et inox), est aujourd'hui mondialement connu. Cependant, comme tout label qui se veut compétitif, Degrenne entend faire peau neuve pour mieux s'adapter aux particularités du marché. Les tenants et les aboutissants de cette cure de jouvence tiennent compte d'un certain nombre de données.

    Lire la suite

  • L'immobilier au Maroc en 2017

    Ces dernières années, le secteur de l'immobilier au Maroc a perdu son dynamisme en raison de la crise qui impacte toutes les économies depuis 2007. Bien que la conjoncture économique à l'origine de ce repli des ventes ne soit pas résorbée, l'immobilier marocain reprend des couleurs. 2017 est donc une année propice à l'acquisition de nouveaux biens.

    Lire la suite

  • Les avantages d'un Coffre-Fort à la maison

    Pour offrir une sécurité optimale à toutes sortes d'objets précieux, le coffre-fort se révèle la solution la plus indiquée. Si cet équipement est naturellement associé aux banques qui en font usage dans le cadre de leurs activités, il est aussi parfaitement indiqué pour la sécurité à la maison. Hartmann Trésore propose ainsi une large gamme de coffres-forts adaptés à tous les usages.

    Lire la suite

  • Travaux de rénovation : qui doit payer ?

    La rénovation englobe tous les travaux destinés à améliorer, restaurer ou remettre au goût du jour les diverses parties d'un logement. Il s'agit de tous les types de travaux, que ce soit de simples travaux d'esthétique (travaux d'entretien) ou de nature plus importante (grosses réparations). Dans une location, la charge des travaux de rénovation incombe au propriétaire ou au locataire selon le cas. Les grosses réparations sont payées par le propriétaire alors que les travaux d'entretien courant sont à la charge du locataire. Mais, il n'est pas toujours évident de faire la nuance entre ces deux types de travaux dans certaines situations. C'est ainsi que des désaccords peuvent survenir. La loi définit donc la part de travaux revenant au propriétaire et celle incombant au locataire également.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu