Avertir le modérateur

Senior

  • Comment repérer une panne moteur sur sa voiture ?

    Le moteur d'une voiture est un ensemble d'éléments indispensables à son bon fonctionnement. En effet, tout moteur est composé de plusieurs pièces aussi importantes les unes que les autres. Si l'une des pièces qui constituent votre moteur s'avère être défectueuse ou en panne, cela aura une conséquence sur votre moteur et par conséquent sur le bon fonctionnement de votre voiture.

    Lire la suite

  • Comment la téléassistance révolutionne les rapports familiaux

    Aux origines, la téléassistance à domicile servait surtout à remédier à l'isolement des personnes vulnérables et dépendantes. Aujourd'hui, pour prévenir les accidents domestiques, plusieurs acteurs de référence dans le déploiement d'objets connectés se sont spécialisés dans ce secteur. Ils fournissent des services de soutien destinés à favoriser le maintien à domicile de personnes âgées. Découvrez comment ses services impactent le quotidien de ces derniers.

    Une batterie de services adaptés aux personnes dépendantes

    Chaque année, des milliers de personnes âgées sont victimes d'accidents domestiques (chutes dans les escaliers, problèmes cardiaques, AVC…).  Pour pallier à ces problèmes, des solutions d'accompagnement basées sur la technologie se sont multipliées. Elle consiste à fournir aux bénéficiaires des moyens simples et accessibles pour solliciter de l'aide où qu'ils se trouvent. Il leur suffit pour cela de déclencher une alarme en actionnant un dispositif (bracelet GPS, bracelet-alarme, montre…), pour envoyer un signal à un réseau de proximité. Il peut s'agir de son entourage immédiat ou d'un opérateur agréé. Des services innovants se sont également développés dans un but d'assistance hors domicile, surtout pour les patients résidant dans des institutions spécialisées. Ils servent entre autres à la détection de mouvements ou la détection de chute dans un but de prévention. D'autres opérateurs proposent l'assistance mobile pour faciliter la communication entre les personnes dépendantes et leur entourage.

    Une offre favorisant la prise en charge médicale

    La téléassistance est une offre qui facilite indiscutablement la prise en charge médicale. Tout en facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, elles leur offrent des garanties de sécurité qui allègent leur sentiment d'isolement. Il est par exemple établi qu'elle réduit de 80% le risque de décès consécutif à une chute. Le dispositif permet également de compenser la réduction croissante du nombre d'aides-soignants dans les institutions spécialisées. Sans compter qu'elle constitue un canal de communication commode entre l'utilisation et son entourage. Ce qui contribue à apaiser ces derniers.

  • Qu'est-ce qu'une surcomplémentaire santé ?

    Afin de faire utilement face aux dépenses sanitaires, il est de coutume de souscrire une assurance maladie. Mais très souvent, celle-ci s'avère très tôt insuffisante, d'où le recours aux mutuelles santé. Si en général, ce système dualiste est satisfaisant, il n'est pas exclu qu'il présente des limites. Dès lors, il y a lieu de penser à une surcomplémentaire santé. Comment se conçoit une surcomplémentaire santé et quel en est l'intérêt ?

    Lire la suite

  • L'immobilier au Maroc en 2017

    Ces dernières années, le secteur de l'immobilier au Maroc a perdu son dynamisme en raison de la crise qui impacte toutes les économies depuis 2007. Bien que la conjoncture économique à l'origine de ce repli des ventes ne soit pas résorbée, l'immobilier marocain reprend des couleurs. 2017 est donc une année propice à l'acquisition de nouveaux biens.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu